Estoublon, avril 2019
Estoublon, avril 2019
Estoublon, avril 2019
COMPAGNIE LA BÊTE À CORNES
COMPAGNIE LA BÊTE À CORNES
©2013 COMPAGNIE LA BETE A CORNES
Elle 50 ans, Lui 62 ans
Hawaï, 12056km de la maison. L’usine de chemise Couillard, 3km de la maison. Pour Lui, son rêve et sa réalité.
La veille de Noël, Lui, est vraiment très heureux, un beau cadeau : la retraite. Elle, est aussi vraiment très heureuse. Est-ce pour la même raison ? La danse du balai, Elle, va changer de vie… Lui, aussi !!!
Lui, 30 ans de VRP dans la chemise hawaïenne, Elle, 30 ans de femme au foyer…ce n’est pas sa vie à Elle, Lui c’est toujours la SIENNE….
Lui, a la tête pleine d’un rêve, Elle, a la tête pleine de bigoudis…Pour Elle, finie la serpillère, finis les repas, la vie triste et austère, venez les copines et les chopines, j’en f’rai des tonnes et j’en suis fière…Elle, s’égaie.
Lui, s’aigrit, ces avions qui passent sans cesse et dans le ciel et dans sa tête… destination unique : HAWAÏ. L’avion a toujours fait plouf, hier dans la routine du boulot, aujourd’hui dans des marmites, aspirateur et sceau d’eau. Les yeux rivés sur le hublot de la machine à laver, Lui, ne décolle pas de sa nouvelle réalité.
Elle, cheveux au vent, amorce le décollage vers sa nouvelle destinée, elle a ôté son tablier, mis des escarpins dorés, en bout de piste elle se met à danser.
Et le chanteur Carlos, qui plane au-dessus de leurs têtes, avec sa chemise hawaïenne, il ponctue ces moments de vie, de Chiwawa, de Rosalie, de Big Bisous, bref de condition humaine.
D’abord il y a l’auteur, qu’était là dès l’début, lui qui a tout inventé et Elle qui n’en peut plus. Elle qui n’en peut plus de voir tout s’effondrer…. Tout ce qui est écrit, est-ce la vérité ? L’auteur n’en démord pas, il est vraiment borné !!!
Si on prenait la vague… si on se laissait tenter si on faisait la nique à la réalité !
HAWAÏ Mon Amour, c’est une tranche de vie, une tranche de rires, de pleurs, des failles et du bonheur… La Life quoi !!!
Surfons sur nos rêves