top of page
compagnie la bête à cornes Toulouse

LA FAMILLE

La Famille de Georges Pillement est une pièce en un acte.

Une famille misérable se plaint de ne pas être aidée, ni visitée par son fils ... Ministre de la Guerre. Celui-ci va, dans un sursaut de solidarité, venu dont ne sait où, se souvenir d'eux et venir les voir. Peut-être aurait-il mieux valu pour lui, pour eux, qu'il les oublie...

 

La pièce de G. Pillement souligne avec ironie ce que le tragique peut avoir de ridicule. Mais dans cette pièce ce n'est ni le tragique, ni le ridicule qui tue, mais le despotisme et l'égoïsme et ce, à quelques niveaux que ce soit. La pièce de G. Pillement désinfecte, désodorise et fait déraper la connerie des hommes sur un grattoir à carotte. Tous des faux-culs, à part peut-être la femme d'Adhémar lui qui après son accession sur la plus haute marche sociale, renie père et mère et défèque sur la morale.Rien à faire dès que le cœur parle, il est vite étouffé par une merde qui obstrue le bon sang dans l'artère.

 

POUVOIR, MEPRIS, MACHIAVELISME, COLERES, TERREUR, RAPACES, AFFECTION,  BAVURES.

Autant de sentiments, de mots, de moments qui peuvent émouvoir, amuser, attendrir ou révolter, mais qui ne peuvent laisser indifférents.

 

bottom of page